Si ce message ne s'affiche pas correctement, Cliquez ici
ou recopiez cette adresse dans votre navigateur internet : http://www.ffct.org/newsletter/2013/liaison87/
En direct de la Commission nationale de Formation :
réunion du 6 juin 2013
Plusieurs des questions à l’ordre du jour ont été débattues, et la richesse des échanges a contraint la Commission à se séparer, au terme d’une journée de réflexion, sans avoir approfondi le problème des documents à actualiser ou créer, problème sur lequel la CNF reste cependant déterminée à avancer, et sur lequel un plan de travail a été proposé. Lire la suite
Instructeur : pourquoi pas vous ? Un instructeur, d’après le plan de formation
C’est un cadre fédéral de niveau IV. La formation d’instructeur est accessible aux moniteurs et s’adresse à des candidats "volontaires et motivés", c’est à dire ayant le projet de s’investir pour faire partager au plus grand nombre la connaissance et le plaisir du cyclotourisme.
Mais ceci, allez-vous dire, est le projet partagé par tous nos candidats éducateurs !
Quelles sont alors les missions plus spécifiques de l’instructeur ?
Lire la suite
À la découverte du site fédéral Nous donnons la parole à Béatrice et Michel Barrière qui ont encadré et animé la journée dirigeants de clubs de CoDep 32 en février dernier. Lire la suite
Jeunes, impliquez-vous dans vos clubs !
Devenez éducateurs, membres des Comités directeurs.
Nos éducateurs se dévouent auprès des jeunes, leur font découvrir notre façon de pratiquer le vélo, s’efforcent de les amener à une autonomie dans leur pratique.
Beaucoup des projets associatifs de nos clubs, ou du moins des écoles cyclo, évoquent également l’éducation à la vie en groupe, le respect d’autrui, la solidarité. Pour autant, pensons-nous suffisamment à initier les jeunes au fonctionnement du club, association de bénévoles unis par un projet commun, et une passion commune ? Pensons-nous à leur expliquer qu’ils peuvent eux aussi faire partie de l’équipe qui assure le fonctionnement de ce club, apporter leurs idées, exprimer leurs souhaits, participer à la mise en œuvre des projets ?
Lire la suite