Paris, le 29 avril 2014

Madame la présidente, Monsieur le président,

GrDF est devenu le partenaire de la FFCT en 2009 dans le cadre de sa stratégie de communication corporate. La démarche était une première pour GrDF comme pour la FFCT qui ont, ensemble, appris les bases d’un partenariat équilibré.

Comme d’autres éléments de la communication de l’entreprise, il a contribué à construire la légitimité de GrDF comme un acteur des territoires, proche des collectivités locales, référent en matière de sécurité.

Pour la FFCT, il a été un moteur de développement d’activité, notamment sur des thématiques prioritaires comme la jeunesse et la sécurité,...

Aujourd’hui, GrDF aborde une autre étape qui s’appuie sur une nouvelle démarche de communication plus tournée vers le « client », et fortement orienté vers le grand public. De nouveaux partenariats verront donc le jour et mettront en avant des thèmes tels que la cuisson au gaz naturel.

Notre partenariat se termine contractuellement le 31 décembre 2014. Dans le cadre de l’évolution du contexte de l’entreprise, GrDF a étudié la possibilité d’une reconduction de celui-ci. Mais finalement, la nouvelle politique de partenariat qui sera mise en place dès le 1er janvier 2015 n’intégrera pas la FFCT. Cette décision lève de fait la clause d’exclusivité qui ne permettait pas à la Fédération de se rapprocher d’autres partenaires industriels.

Enrichis de nos différences de culture, nous avons appris à nous connaître et à collaborer, et ce tant au niveau national que local. Nous avons su travailler main dans la main et valoriser cet atout qu’est notre ancrage territorial commun.

Nous avons encore toute l’année 2014 pour mettre en œuvre de belles actions en cohérence avec nos valeurs communes sur les thématiques qui nous tiennent à cœur : actions de sécurité routière, de solidarité avec les jeunes, de santé, pour l’accueil handicap, et de cyclotourisme durable.

Le partenariat GrDF se termine donc fin 2014 : il aura apporté un réel enrichissement au développement du cyclotourisme !

Merci !

 

Un bilan positif
Avec GrDF, la Fédération française de cyclotourisme a pu réaliser des projets ambitieux avec des résultats majeurs. Parmi ceux-ci, nous pouvons retenir :

La sécurité

L’activité VTT

 

  • 45 000 jeunes formés à l’éducation routière depuis 2009.
  • Un kit pédagogique d’éducation routière dans chaque département.
  • 95 000 fiches « bons réflexes à vélo » diffusés dans les Offices de tourisme depuis 2011.

  • Un kit de pilotage VTT dans chaque Ligue.
  • Un soutien matériel aux Bases VTT.
Les jeunes Le handicap
  • 225 vélos offerts à 45 écoles de cyclotourisme.


  • Plusieurs dizaines de tandems offerts aux clubs de cyclotourisme

Le développement durable
  • La distribution de gobelets réutilisables pour les Semaines fédérales depuis 2010 (soit 120 000 gobelets)

Au niveau local également, GrDF a contribué au développement des activités des Ligues, Comités départementaux et clubs. Notre partenaire a collaboré à de nombreuses actions à vos côtés : soutien à des actions de solidarité, apport logistique et financier sur des centaines d’événements dans toute la France, brevets d’éducation routière,...

Unsubscribe from these emails {accountcontactinfo} Report Spam {why}